Options de recherche
Page d’accueil Médias Notes explicatives Recherche et publications Statistiques Politique monétaire L’euro Paiements et marchés Carrières
Suggestions
Trier par

Groupe de contact entre la supervision bancaire et le marché

Le groupe de contact entre la supervision bancaire et le marché (Banking Supervision Market Contact Group, BSMCG) est une plateforme d’échange entre la supervision bancaire de la BCE et les professionnels des marchés de l’ensemble du secteur bancaire concernés par les questions relatives à ce secteur au sein de la zone euro. Le BSMCG examine les évolutions au sein du secteur bancaire, tant structurelles que réglementaires, et les effets des activités de la supervision bancaire de la BCE.

Termes de référence

Membres et composition

Le BSMCG est placé sous la direction du président du conseil de surveillance prudentielle.

Des représentants de la BCE au conseil de surveillance prudentielle et des membres du personnel de la supervision bancaire de la BCE participent également aux réunions.

Les intervenants du secteur privé peuvent exprimer leur intérêt à rejoindre le BSMCG en soumettant le formulaire prévu à cet effet et la documentation demandée au secrétariat du BSMCG. En vue d’augmenter encore la diversité au sein de notre groupe de contact, les manifestations d’intérêt de représentantes féminines sont particulièrement bienvenues.

Formulaire de déclaration d’intérêt (anglais)

Observateurs

Les représentants des autorités de surveillance nationales au comité de pilotage du conseil de surveillance prudentielle de la BCE peuvent prendre part aux réunions en qualité d’observateurs.

Pour toute question relative au BSMCG, veuillez prendre contact avec le BSMCG secretariat.

Documents relatifs aux réunions

Toutes les pages de cette section