Options de recherche
Page d’accueil Médias Notes explicatives Recherche et publications Statistiques Politique monétaire L’euro Paiements et marchés Carrières
Suggestions
Trier par

Consultation publique relative à l’exercice des options et facultés par les autorités compétentes nationales s’agissant des établissements moins importants

Cette consultation offre aux parties concernées la possibilité de soumettre des commentaires au sujet du projet d’orientation relatif à l’exercice des options et facultés prévues par le droit de l’Union par les autorités compétentes nationales (ACN) à l’égard des établissements moins importants et sur le projet de recommandation relatif aux spécifications communes afférentes à l’exercice de certaines options et facultés prévues par le droit de l’Union par les ACN à l’égard des établissements moins importants.

Date limite de soumission des commentaires : le 5 janvier 2017, à minuit (heure d’Europe centrale)

Seuls les commentaires reçus avant cette date seront pris en compte.

Exercice des options et facultés prévues par le droit de l’Union par les ACN à l’égard des établissements moins importants

En 2015, la BCE a décidé d’harmoniser l’application des options et facultés nationales correspondant à la supervision directe des 129 établissements importants. À cette fin, un règlement et un guide de la BCE relatifs à l’exercice des options et facultés prévues par le droit de l’Union ont été adoptés plus tôt cette année. Dans un deuxième temps, la BCE a décidé, dans le cadre de sa mission de surveillance du système, d’harmoniser également l’exercice des options et facultés vis-à-vis des établissements moins importants soumis à la supervision directe des ACN en adoptant une orientation et une recommandation. L’objectif est d’assurer l’harmonisation entre toutes les banques.

Date limite de soumission des commentaires : le 5 janvier 2017, à minuit (heure d’Europe centrale)

Seuls les commentaires reçus avant cette date seront pris en compte.

Soumission de commentaires

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour soumettre vos commentaires d’ici au 5 janvier 2017, à minuit :

formulaire relatif à la consultation publique

Veuillez, le cas échéant, fournir des exemples ou des données pertinents à l’appui de vos commentaires.

Soumission de commentaires par courrier électronique

Envoyez vos commentaires par courrier électronique à l’adresse suivante : SSMPublicConsultation@ecb.europa.eu

En objet, indiquez « Consultation publique relative à l’exercice des options et facultés par les ACN s’agissant des établissements moins importants ».

Soumission de commentaires par courrier postal

Envoyez vos commentaires par courrier postal à l’adresse suivante :

Banque centrale européenneSecrétariat du conseil de surveillance
« Consultation publique relative à l’exercice des options et facultés par les ACN s’agissant des établissements moins importants »
60640 Francfort-sur-le-Main
Allemagne

Publication des commentaires

Après la clôture de la consultation, l’ensemble des commentaires seront publiés sur cette page Internet, accompagnés d’un compte rendu. Pour savoir comment seront traitées vos données à caractère personnel et vos contributions écrites, veuillez vous reporter à la déclaration de confidentialité :

Déclaration de confidentialité
Audition publique

La BCE organisera une audition publique dans ses locaux, à Francfort-sur-le-Main, le 17 novembre 2016.

L’évènement comprendra une présentation, suivie d’une séance de questions-réponses en anglais.

Pendant l’audition, les questions pourront être envoyées par courrier électronique à une adresse qui aura été communiquée sur cette page Internet un peu plus tôt.

Programme

Le jour de l’audition, l’accès ne sera autorisé qu’aux participants présentant le courrier électronique de confirmation d’inscription ainsi qu’une pièce d’identité valable, telle qu’un passeport ou une carte d’identité (les permis de conduire ne seront pas acceptés).

Diffusion en ligne
Documents
Lancement d’alerte